Bonjour

Auteur  
# 22/11/2014 à 10:35 Lamouline (site web)
Je vous invite à faire de mes ouvrage une critique positive ou négative. Merci d'avance. Roger.
# 04/11/2016 à 15:54 Pillosio Luigi
Bonjour,
Cette semaine j'ai découvert votre site et en particulier l'ouvrage sur la vigne
Cet ouvrage me semble très intéressant, je pense passer un bon week-end à sa lecture.
Félicitation pour ce travail et merci pour sa mise en ligne,
Bien cordialement
# 07/04/2017 à 08:11 Lamouline Roger
Merci pour la lecture et votre commentaire.Si vous êtes intéressé par la vigne, vous pouvez aussi l'être pour le cannabis. Voir mes essais sur sur atramenta.net.
# 07/01/2018 à 10:38 Francis MICHEL (site web)
Bonjour Roger,
Félicitations pour vos nombreux ouvrages, un mine de renseignements, bien rédigés, clairs et bien documentés.
Je gère un site d'astronomie, pour mes amis essentiellement mais ouvert à tous, vous verrez l'objet du site en le consultant.[bonciel.be] Je vais sûrement faire référence à vos ouvrages. Puis-je aussi faire quelques copier-coller en faisant référence à votre article ?
J'aimerais aussi avoir quelques renseignement sur votre parcours personnel pour mieux vous connaître. Moi-même je suis retraité, ancien professeur de sciences dans une école secondaire à Bruxelles (Decroly)
[bonciel.be]
# 07/01/2018 à 15:42 Roger Lamouline
Je suis charmé de faire votre connaissance. J'ai 85 ans et suis retraité en tant qu'ingénieur industriel en électronique de la défunte SABENA. Vous pouvez évidemment faire des copiés/collés de tout ce que je place sur Internet( y compris ma page facebook très "hérétique"). J'habite à Forest à côté de l'avenue "Decroly"; une femme admirable du passé.
# 16/08/2018 à 15:58 Pillosio Luigi
Bonjour Roger,
Votre connaissance des cépages interdits est encyclopédiques, merci pour ce travail.
Ce qui me gène dans le texte c'est l'emploi répété du mot "foxé", connaissez-vous un oenologue qui a mit son nez dans le terrier d'un renard pour reconnaitre avec certitude le goût et l'odeur soit-disant foxé?
Dans le Frioul d'où je suis originaire ces raisins ont le goût et l'odeur de la fraise >>> fragolino, expression beaucoup plus valorisante.
Résident en banlieue parisienne, j'ai dans mon jardin plusieurs pieds de fragola bianca, avec lesquels je produit du fragolino, le soleil en moins
Si vous avez la gentillesse de me donner votre adresse postale, j'aurais grand plaisir de vous envoyer une bouteille de fragolino 2017, au goût de FRAISE, avant les prochaine vendanges
Vous constaterez aussi que l'étiquette au dos de la bouteille, qui décrit la l'histoire du fragolino, reprend votre texte, j'espère que vous me pardonnerez ce plagiat.
Bien cordialement
Luigi Pillosio - Vigneron apprenti 9e année
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site